La cryothérapie : Ou comment devenir un glaçon pour aller mieux !

La cryothérapie : Ou comment devenir un glaçon pour aller mieux ! Zoomer

La cryothérapie : Ou comment devenir un glaçon pour aller mieux !

Alors, imagine-toi une seconde. Tu te mets volontairement dans une chambre où il fait genre -110°C. Oui, -110°C. À ce stade, même ton frigo se dirait : « Hé, ça va, on se détend là ». Mais c'est ça, la cryothérapie, l’art (ou la folie ?) de se glisser dans un congélateur géant... pour se sentir mieux !

Mais pourquoi faire ça ?!

Bonne question ! Parce que ton corps, face à ce froid sibérien, panique un peu. Il envoie un signal d'alerte à ton cerveau : "Vite, on gèle ! Mobilise toutes les troupes !" Ton corps se met alors en mode "super héros". Résultat ? Tes vaisseaux sanguins se contractent (merci la vasoconstriction), tes endorphines (les hormones du bonheur) explosent comme un feu d'artifice du 14 juillet, et ton corps commence à chasser toutes les petites inflammations qui traînent.

En gros, c’est comme si tu donnais un coup de fouet à tout ton système : "Allez hop, on se réveille là !". Ça peut aider pour réduire les douleurs chroniques, accélérer la récupération après un effort sportif intense, et même booster ton humeur. Bref, tu ressors en mode "je suis un guerrier du froid".

 Les bienfaits ? C’est comme Netflix, y’en a pour tous les goûts

- Adieu les douleurs : Après une séance, les tensions musculaires et les petites inflammations sont chassées comme des moustiques en hiver.

- Un shoot de bonne humeur : Avec les endorphines qui circulent à plein régime, tu te sens boosté, joyeux, presque euphorique. En gros, tu sors de la cryo comme si tu avais gagné au loto (ou presque).

- Un coup de boost au métabolisme : Ton corps lutte tellement pour rester au chaud qu'il brûle des calories juste pour te maintenir en vie. La prochaine fois qu’on te demande comment tu as perdu du poids, tu pourras répondre : "J’ai juste congelé mon popotin, c’est tout".

Les précautions

Bon, attention hein. La cryothérapie, ce n'est pas pour tout le monde ! Si tu détestes déjà l'idée de mettre un pied dans une piscine froide, c'est peut-être pas fait pour toi. Et bien sûr, on ne reste que quelques minutes dans le congélo, sinon... bah tu deviens un bonhomme de neige, version Frozen.

---

En résumé, la cryothérapie, c'est un peu comme si tu allais chercher le froid polaire pour réchauffer ton bien-être. C'est intense, mais parfois, pour se sentir mieux, faut savoir geler un peu… surtout quand c'est pour se réchauffer de l’intérieur !

Prenez contact dès à présent : cryothérapie à Lyon .